Que ce soit après le Bac ou pendant son parcours d’études, le choix d’une formation se pose souvent entre l’université et les écoles de commerce. Alors, quels sont les avantages à étudier au sein d’une école de commerce ?
De petites promotions
Contrairement aux universités où les cours ont lieu dans des amphithéâtres de plusieurs dizaines de personnes, les classes d’Euridis Business School sont composées de petites promotions, de 20 à 30 élèves en fonction des formations. Cette proximité avec les étudiants permet un enseignement de qualité, avec une pédagogie centrée sur la pratique et les travaux en groupe.
Des formateurs issus du monde professionnel
Dans la continuité de sa pédagogie proche des étudiants et du monde du travail, l’école de commerce Euridis Business School fait appel à des formateurs issus du monde professionnel. Ces formateurs amènent leurs connaissances pratiques et opérationnelles, loin des cours magistraux des universités.
Des stages et de l’alternance
L’un des plus gros avantages des écoles de commerce vis à vis de l’université, est la place faite à la pratique et l’apprentissage en entreprise. Pour chaque cursus, les étudiants sont amenés à développer leurs compétences en alternance ou lors de périodes de stage. Ces expériences professionnelles sont de réels atouts à la fin de leurs études, lors de leur arrivée sur le marché du travail !
Etudier à l’université ou en école de commerce est bien différent. Les écoles de commerce séduisent avant tout pour leur aspect professionnalisant, convenant aux étudiants souhaitant avant tout gagner en expérience et découvrir le monde du travail !
Partager la publication "Ecole de commerce VS université : quels avantages ?"
Laisser un commentaire